Sinfest, tome 1. De Tatsuya Ishida.

février 11, 2010

Sinfest est à l’origine un comics en ligne, de fort bonne qualité, et traitant de pas mal de choses, mais notamment, de manière très humoristique, de Dieu, Bouddha, le Diable et de la vie de banlieue de célibataires américains pas des plus sages. Avec un dessin très propre, c’est un webcomics que je suis régulièrement depuis pas mal de temps et que j’apprécie toujours, même si il est rare qu’une planche seule me fasse rire autant que celles de xkcd ou SMBC. Je me suis donc procuré la première compilation publiée (enfin, pas exactement, mais on va pas chipoter), pour soutenir une BD que j’aime bien et retrouver de manière plus linéaire et facile à lire qu’en ligne. Et je ne peux pas dire que je soit déçu, mais j’avais oublié que la BD a quand même pas mal évolué depuis ses débuts. Du coup, moins des éléments qui me plaisent vraiment et plus de choses un peu anecdotiques, notamment inspirées de Watterson, qui est une des influences avouées. Mais on retrouve aussi des planches sur la calligraphie, sur un Dieu infantile et le Diable, sur la poésie que j’aime vraiment, mais pas autant que je voudrais. Alors, oui, j’aime bien, mais je serais sans doute bien plus content de me procurer le second tome et de continuer à lire les planches actuelles en ligne.

Laisser un commentaire

