Toy Story 3, de Pixar.

août 18, 2010

Je dois bien avouer que je me demandais si Pixar réussirait à remettre le couvert pour un troisième épisode sur le thème des jouets et à garder assez de fraicheur et de renouvellement. Au final, oui. On prends les mêmes, ou presque, et on recommence, sauf que là Andy est vraiment grand et ne va plus jouer avec. C’est donc sur une base plus sombre que ça commence, et d’une manière que j’ai trouvée un peu lente (sauf la fabuleuse séquence du tout début). Mais une fois tout mis en place, ça prends de la vitesse et ça fonctionne très bien, comme les précédents. Avec même quelques moments tout à fait inattendus et loufoques (non, je ne révèlerais rien, je ne veux pas gâcher la surprise) qui m’ont vraiment vraiment beaucoup fait rire. Et une belle vraie fin, certes un peu larmoyante, mais bien bouclée et touchante. Non, vraiment, j’ai passé un très bon moment. Maintenant, ça reste plutôt ciblé enfant et beaucoup moins nouveau et marquant que Là-haut par exemple. Mais pour un troisième épisode, c’est du très bon travail dont certaines séquences sont vraiment mémorables. (J’oubliais que je l’ai vu en 3D, tiens, ben c’est dit, voilà, et ça vous dit du même coup à quel point c’est utile de le voir en 3D).

Laisser un commentaire

