Des films oubliables en arrière-plan pendant que je bosse. En vrac.

janvier 26, 2011

300 : Honnêtement, j’ai trouvé ça horrible d’un bout à l’autre. Scénaristiquement, même en acceptant que ça ne se veut pas historique (mais à ce point-là, ça me fait mal), c’est pompeux et mal écrit. Esthétiquement, j’ai eu l’impression de regarder la version moderne du Triomphe de la Volonté. Non, vraiment vraiment non.

L’apprenti Sorcier (avec Nicolas Cage) : Je ne peux pas dire que ce soit mal fait, mais je peux dire que c’est totalement attendu et sans surprise d’un bout à l’autre. Maintenant, ça fonctionne.

Percy Jackson : Pareil.

Kick Ass : Une plutôt bonne idée de départ, une réalisation correcte. Quitte à voir un film de super-héros (qui n’en sont pas), oui, mieux vaut voir celui-ci.

Scott Pilgrim : Tout plein de clins d’œil geeks, une réalisation pleine d’inventivité (au sens restreint de : je fais comme dans les jeux vidéos, mais n’empêche) mais un scénario et un casting qui n’ont pas tellement réussi à m’accrocher au-delà d’une appréciation pour l’intention et la fraicheur.

 

 

One Response to “Des films oubliables en arrière-plan pendant que je bosse. En vrac.”

  1. leirn Says:

    300 et L’apprenti sorcier, j’ai craqué avant la fin (environ au bout d’un quart d’heure.
    Kick Ass… pff un peu lourd quand même. Percy Jackson, je l’ai vu jusqu’au bout, mais j’étais coincée dans un avion


Laisser un commentaire

