Giedré.

février 15, 2011

J’ai découvert Giedré grâce au Davy sus-nommé (et à M. Poulpe, dans leur bien belle émission hebdomadaire « J’irais loler sur vos tombes », regardable gratuitement chez Ankama). Giedré chante, toute seule avec sa guitare et ses robes de petite fille, des textes qui, pour le moins, arrachent doucement la gueule. Et le contraste fonctionne très bien entre son air de sainte nitouche et ses textes rentre-dedans, et lui permet probablement de se produire bien plus facilement que si elle avait l’air moins sage. Parce qu’il faut reconnaître que ses textes tapent fort, et pas mal dans tous les sens. Je pense que beaucoup de gens trouveront ses chansons insupportables et beaucoup trop choquantes/violentes/vulgaires. Maintenant, comme elle le chante, « je ne suis pas méchnte, c’est le monde qui est pourri, si la vie était moins violente, je le serais aussi ». Bref, si elle se produit en première partie de Didier Super, ce n’est pas complètement un hasard, au contraire, et ça doit faire une sacrément bonne soirée. Mon seul vrai bémol pour l’instant est de savoir comment tout cela va continuer, ou même prendre forme puisque, à ce jour, Giedré n’a pas encore vraiment d’album (enfin, son premier sort là maintenant, mais c’est un six titres seulement). Mais j’ai bon espoir que ça prenne une bonne tournure vu le nombre de chansons qu’elle a déjà et que vous pouvez découvrir soit sur son site (http://www.giedre.fr/ ), soit en cherchant sur YouTube (Commencez donc là, en douceur : http://www.youtube.com/watch?v=Xrh91gmh3_s ) .

Laisser un commentaire

