Mochis.

mars 21, 2011

Je ne pense pas vous faire découvrir les Mochis, cette rare forme de dessert japonais tout à fait intéressante, mais si c’est le cas, vous n’aurez pas perdu votre temps de toutes façons. Non, je voulais vous signaler qu’on en trouve maintenant, de parfums variés, facilement dans les mini-marchés asiatiques de la Guillotière. Jusque là, on ne trouvait des ces desserts couilliformes qu’en parfum thé vert ou rose. Depuis peu, c’est la révolution, un nouveau conditionnement a atteint nos côtes lyonnaises et pour trois euros la boite de six, vous aurez le choix entre : Taro (une merveille, c’est devenu un de mes desserts préférés), Thé vert (toujours très bien), Cacahuètes (il paraît que quand on aime le beurre de cacahuètes, c’est très satisfaisant), Sésame (fourré et nappé au sésame, pour moi c’est beaucoup trop, mais si vous avez le sésame, ça semble gagnant), Haricot rouge (à part pour le coté exotique, j’ai du mal à souscrire) et Noix de Coco. Dans tous les cas, la texture est excellente, gélatineuse mais pas trop, très doux et qui ne colle pas au papier. Pour le goût, ça dépends des goûts mais ceux qui sont aux miens m’ont vraiment beaucoup plu. Bref, il est temps de vous mettre aux Mochis, et c’est devenu facile.

Laisser un commentaire

