Tetramag

mars 21, 2011

Le Tetramag (Bucky Balls en anglais) est un de ces gadgets séduisants a priori dont on se demande si il va réussir à être intéressant plus d’un quart d’heure. Il s’agit de 216 petits aimants sphériques, et ces derniers sont particulièrement puissants. Et avec ça, on est sensés faire un tas d’assemblages et de figures plus ou moins géométriques (tout dépend des utilisateurs, hein, mais un bon geek fera spontanément des figures géométriques en 3D, ce qui n’empêche pas qu’on puisse faire du figuratif aussi). Et la première bonne surprise, c’est que les possibilités sont vraiment très nombreuses, vraiment. La preuve, nous y avons déjà passé un nombre d’heures considérable non sans découvrir avec émerveillement de nouvelles possibilités à chaque utilisation (oui, je ne suis pas le seul à bloquer dessus). Seul bémol face à cette réussite : on a vite envie d’en avoir au moins deux séries pour faire des figures encore plus grandes. La seconde bonne surprise, c’est que ça demande beaucoup moins de dextérité qu’on ne pense. Globalement, si on s’y prend par le bon bout, ce n’est pas très exigeant. Certes, il y a des exceptions, mais c’est un jeu d’assemblage et de construction bien avant d’être un jeu d’adresse. Non, vraiment, pour un gadget de ce type, c’est vraiment le top. Certes, ce n’est pas donné, mais en même temps, ça fait de l’usage et ce sont de bien beaux aimants.

3 Responses to “Tetramag”

  1. leirn Says:

    oué, je vois bien le lien entre les geeks et ce truc.Dommage, je viens d’acheter le cadeau d’anniv de lotin.

  2. Vincent Says:

    Bonjour,

    Je suis de Lyon et jaimerais me trouver un tetramag ou neocube. Ou puis je m’en procurer un ???

    Merci

  3. sebhovart Says:

    Pour l’instant, je n’en ai pas vu dans les magasins de jeux mais j’imagine que ça va venir.
    En attendant, il y en a, mais sous la marque anglaise de Buckyballs, chez Liogier (anciennement Lips), simplement ils sont nettement plus chers.
    Reste la possibilité de les commander en ligne sur leur site, ils livrent assez vite pour ce que j’ai testé.


Laisser un commentaire

