Zack and Pack, de Michael Menzel.

avril 19, 2011

Zack and Pack, c’est une sorte de tétris en 3D sur le thème du déménagement. Effectivement, chacun va en début de tour récolter une série de baguettes en bois, aléatoirement, et essayer de les empiler au mieux dans un camion. Le fait est qu’on retourne une série de camions et qu’il faut estimer rapidement celui qui conviendra le mieux à notre chargement puisqu’on choisit les camions tous ensemble et que les derniers servis le seront sans doute assez mal. Une fois que chacun a son camion, on se calme et chacun remplit en prenant son temps, sachant que les espace vides sont pénalisés, tout comme le trop-plein qui déborde du camion. Le principe, donc, est simple, mais fonctionne diablement bien, et permet donc un jeu vif et rapide sur ce mécanisme que je trouve toujours plaisant : l’emboitage optimisé de pièces en 3D. Ce n’est cependant sans doute pas un jeu auquel on joue pendant des heures, malgré son format, c’est plutôt un gros jeu d’apéro. Ceci étant, je pense qu’il peut fonctionner assez bien avec des enfants pas trop jeunes.

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