True Blood, Saison 4. De Alan Ball.

septembre 25, 2011

 

 

 

La saison 4 étant maintenant close, je peux en faire un petit bilan. De manière générale, on retrouve les bons points des précédentes, mais aussi leurs limites : ça n’avance quand même pas tant que ça et beaucoup de choses tendent à se répéter. J’ai cependant préféré cette saison aux deux précédentes : on repart presque d’une nouvelle situation, et celle-ci donne plus de place à la politique vampirique (tant mieux, c’est bien un des points que je trouve les plus intéressants, même si il reste en arrière-plan) et donne un rôle plus intéressant à Bill notamment (qui est du coup infiniment moins niais, ouf) ; d’autre part, on dégage les fées et autres trucs hyper-niais ce qui aide quand même un peu l’ambiance d’ensemble. Maintenant, au-delà de ça, la trame centrale est un peu mollasse, comme toujours, et pas très passionnante. De la même manière, les intrigues secondaires de beaucoup de personnages m’ont vaguement amusées mais sans que j’aie vraiment eu une grosse envie de les voir progresser, ni de m’y attacher. Et les vraiment amusantes, comme celle d’Eric, nous sont quand même resservies sous plus ou moins la même forme pendant de très nombreux épisodes. Bref, ça ronronne, même si certaines avancées sont sympathiques. Je ne peux pas dire que ce soit génial, mais simplement que ça se regarde quand on a pris l’habitude et que sans être jamais passionnant, ça reste sympathique. Maintenant, le meilleur, ça reste le générique (qui est lui, très très bon).

Laisser un commentaire

