Hexbugs.

janvier 23, 2012

Alors, amateur comme je le suis de bidules idiots qui ne servent à rien, je zieutais depuis longtemps les Hexbugs et, comme quoi ma petite sœur me connait franchement bien, j’en ai eu deux pour Noyelle. C’est quoi donc les hexbugs ? Ce sont de petits insectes robotiques qui se déplacent de manière plus ou moins autonome. Selon les modèles, ils réagissent à des choses différentes, mais ce sont de vrais petits robots. J’en ai donc deux. La première, la coccinelle, qui marche sur six petites pattes articulées (ce qui en soit est classe), fait un quart de tour que ses grandes antennes rencontrent un obstacle ou bien quand on claque des mains (fort et pas trop loin d’elle, elle a une ouïe un peu sélective). La seconde, la fourmi, se déplace très vite sur des pattes rotatives (vraiment très vite) et change de sens en tournant quand elle rencontre un obstacle (elle a des antennes à l’avant et à l’arrière). Dans le deux cas, c’est fascinant de les voir explorer leur environnement et se démerder des différents obstacles. Bon, elles ont du mal avec les obstacles trop bas, il faut un sol assez plat, mais n’empêche, c’est la classe d’avoir ses propres robots. Alors, certes, ça ne sert à rien, mais moi j’adore et ça me donne surtout envie de leur créer des parcours.

Laisser un commentaire

