Eminent Domain. De Seth Jaffee.

mars 7, 2012

Eminent Domain est un jeu de deckbuilding. Dans la famille de Thunderstone et Dominion donc. Mais je le trouve bien plus convaincant, tant les deux sus-nommés me posent deux problèmes : brasser des quantités de plus en plus démesurées de cartes, et se trouver à jouer avec un thème plaqué et pas tellement convaincant. Et Eminent Domain répond à mon sens à ces deux préoccupations. D’une part, le thème, celui du développement de civilisations galactique, fonctionne bien : votre deck correspond aux orientations de votre civilisation (guerre, commerce, science, colonisation, etc.) et vous l’adaptez au orientations de votre choix. D’autre part, les mécanismes sont astucieux et évitent d’avoir cent cartes dont la moitié inutiles en main. Et le jeu est assez dynamique, puisqu’au tour de chaque joueur, les autres ont la possibilité de profiter de son choix pour effectuer la même action (en moins bien). Un petit coté sélection de rôle avec effet sur tous les joueurs qui créé beaucoup d’interaction, et que j’apprécie particulièrement. Et en plus, il y a des vaisseaux spatiaux en plastique, pour aller conquérir les planètes ! Bref, il va falloir que je teste ça de manière plus approfondie, mais cet hybride entre deckbuilding et civilisation m’a beaucoup plu jusque là et je vous invite donc à y jeter un œil tant il a peu été mis en avant.

 

5 Responses to “Eminent Domain. De Seth Jaffee.”


  1. Oh, voilà qui est très alléchant!

  2. SEb. Says:

    Oui, ça doit pouvoir te plaire.
    Je compte bien y rejouer vite de toutes façons, et je te confirmerais, ou pas, tout le bien que j’en pense 🙂

  3. sutfra Says:

    Alors, est-ce que tu confirmes?

  4. SEb. Says:

    Ben j’ai pas assez de temps pour jouer alors j’ai pas encore refait de partie..


Laisser un commentaire

