Game of Thrones, saison 2.

juin 11, 2012

Dans la lignée de la première saison, donc, la seconde est maintenant terminée. Elle suit le second tome (anglais) de manière relativement fidèle. On retrouve la qualité globale que l’on avait pu constater dans la saison 1, voire un poil plus, puisqu’on a droit à quelques grosses scènes de bataille, des chevaux, etc. Le casting est toujours bon, les décors magnifiques et variés, bref, c’est drôlement bien réalisé. Et pour le reste… ben, c’est bien, mais j’ai du mal à me passionner pour, et je me demande en partie pour quoi. Sans doute parce qu’on retrouve la multitude de personnages du bouquin mais qu’on les connait et qu’on s’y attache moins puisque l’immersion est moindre et les séquences de chacun plus courtes. Sans doute aussi parce que même dans le bouquin, il y a de vraies longueurs et qu’elles se voient plus à l’écran. Et probablement aussi parce que je trouve que les changements faits par rapport aux bouquins, et qui visent je n’en doute pas à corriger notamment ce que j’évoquais il y a un instant, ne sont pas des plus convaincants, voire tombent un peu à plat. Je ne vais pas spoiler, mais les personnages et situations ajoutés me laissent dubitatifs (pour ne rien révéler de trop clair, et pour ceux qui ont suivi, ça concerne : Robb, Aria et Daenerys en particulier). Bon, je critique mais il y a de vrais bons moments, de bons dialogues (avec toujours Tyrion en superstar) et des scènes marquantes. Mais, d’une certaine manière, je trouve que ce qui faisait la force de la série en bouquin et la dstinguait de beaucoup de clichés et faiblesse du med-fan se perd un peu dans la série. Mais je continuerais à regarder sans hésitation, juste je ne vais pas non plus essayer de la vendre à tout le monde comme une série de référence.

 

Laisser un commentaire

