Hello Kinky, de The Wet Spots.

octobre 18, 2013

181013_hellokinky

Groupe improbable découvert une nouvelle fois grace à Boing Boing (Boing Boing, c’est bien, c’est bon, c’est beau, mangez-en), The Wet Spots allie des musiques cabaret, country et autres foleries traditionnelles à des textes parlant de sexe avec humour et second degré. Et sans tomber dans la facilité et le vulgaire, mais avec au contraire une dimension de mise en scène ludique et joyeuse que je trouve des plus réjouissantes. Pourtant, c’est explicite (je vous recommande par exemple Do you take it in the ass ?). Et cet équilibre est difficile à trouver à mon sens, mais là, c’est juste un bonheur, de drolerie, de décalage et de sexe joyeux et détendu. Après, toutes les musiques ne sont pas forcément sur des modes qui me font forcément rêver, donc une fois la drolerie de la découverte des paroles passées, il en est que je ne réécouterais pas forcément des dizaines de fois. Mais d’autres si. Inconvénient majeur, par contre, c’est en anglais, et il faut quand même être relativement à l’aise pour saisir ce qu’ils racontent (tant il est vrai que, sans comprendre vraiment les paroles, ça perd la plus grande partie de son intérêt). Si vous voulez vous faire une idée, les vidéos de spectacle valent franchement le coup : le son est certes moins bon et les paroles peut-être d’autant moins faciles à saisir, mais leur jeu de scène compense à mon avis complètement, et donne une bonne idée de l’état d’esprit d’ensemble. Mais je vous en reparlerais sans doute parce que j’ai commandé le DVD du pestacle live.

Laisser un commentaire

