Les vertus du polyamour, de Yves-Alexandre Thalmann.

septembre 10, 2014

100914_Vertus-polyamour

Comme ce n’est pas le premier livre que je lis sur le sujet, je commence à être pas mal critique sur ce genre d’ouvrage. Et disons que le profil de l’auteur et le style graphique des éditions Jouvence ne m’ont pas non plus mis dans des dispositions complètement optimistes. Malgré tout, ce n’est pas un mauvais livre. Disons que c’est un aperçu de ce qu’est le polyamour, rapide, et surtout très orienté : j’ai découvert ça, c’est formidable, gad’ gad’. Avec une écriture dans un style qui ne m’accroche vraiment pas beaucoup, un peu genre développement personnel. Et avec un premier chapitre pétri d’arguments sociobiologiques qui m’a pour le coup franchement déplu. Alors que pour le reste, je trouve ça tout à fait passable, mais sans grande profondeur et sans trop de recul. Et étant donné ce qu’il existe d’autre sur ce thème, et de beaucoup mieux, je ne peux pas décemment vous le conseiller même si il y a sans doute un public qui peut préférer ce livre-là à la Salope Ethique par exemple (mais c’est bien dommage :P).

Laisser un commentaire

