Ampli SMSL SA-50

janvier 20, 2015

200115_SMSL_SA50

Pour des raisons dont vous avez bien raison de vous foutre complètement, il était question que je change d’ampli hi-fi. Or, j’avais entendu parlé de tout petits amplis ultra-simplifiés. J’ai donc testé, puisque d’une part, je suis plutôt pour avoir un ampli qui ne prends pas un demi-rayonnage d’étagère, d’autre part qui ne coute pas un bras, et enfin l’usage que j’ai de six voies d’entrée, quatre ou huit sorties haut-parleurs et tout un tas de trucs dans le genre est sévèrement limité. Je suis allé trainer sur les sites d’audiophiles pour faire le tri et même ces gens pointus (parfois dans des proportions qui frisent la superstition d’ailleurs) semblaient satisfaits. Je ne suis pas audiophile, je le précise, au sens où je ne suis pas capable de repérer ou d’apprécier des finesses de qualité d’enceinte ou d’accoustique spécifiques. Donc, j’ai fait l’essai de ce petit ampli, je l’ai adopté, j’en suis content à tous points de vue. Il fait la taille d’un livre de poche un peu épais (avec un transfo externe par contre), avec une entrée RCA, deux sorties haut-parleurs, un bouton on/off, un bouton de volume et c’est tout. C’est peu, mais c’est très exactement ce dont j’ai besoin. Le son est très propre et très équilibré (à l’échelle des compétences accoustiques en tout cas, et sachant que j’ai de plutôt bonnes enceintes), et la puissance impressionnante (pour garder de bonnes relations avec mes voisins, je ne risque pas de l’utiliser à plus de la moitié du volume possible). Franchement, en termes d’usage et de qualité, je ne vois rien à redire, je me demande même si je ne trouve pas ça meilleur que mon précédent. En termes d’encombrement, c’est même mieux. Et puis surtout, il m’en a couté 60 euros. Non, là, je ne vois pas ce que je pourrais dire de mieux.

200115_SMSL_SA50_back

Laisser un commentaire

