The Hobbit : the Battle of the Five Armies, de Peter Jackson.

janvier 20, 2015

200115_Hobbit_5Armies

La bataille des cinq armées donc… Heu, bon, je crois que je suis surtout content que ce soit fini, en fait. Je ne peux pas dire que je n’ai pas pris un certain plaisir à voir ce film, mais je me demande si ce plaisir n’est pas entièrement du à l’attachement que j’ai au monde et aux films précédents (surtout le Seigneur des Anneaux, hein). Sérieusement, je me demande si il y a quoi que ce soit qui relève spécifiquement de ce film et qui m’aurait fait plaisir. Si : le jeu de Martin Freeman, toujours magnifique. Pour le reste, je ne dis pas que tout est à jeter, mais c’est tellement brouillon, mélangé, très très souvent incohérent (Mais bordel, d’où viennent les bouquetins ? J’attends vos contributions), et totalement dépourvu de tension narrative, ou même d’attachement à quelque personnage que ce soit que bon… enchainer des scènes d’actions difficilement crédibles et quelques bouts de dialogues superficiels ne fait pas une histoire. Et c’est bien dommage, parce qu’il y avait quand même potentiellement de quoi. Bref, je l’ai vu, sans déplaisir total sur le moment, mais plus j’y repense plus je me dis qu’il ne faut pas déconner non plus : c’est une bouillie dans laquelle il ne faut pas regarder les morceaux de trop près. Et vous savez le pire : malgré tout ça, je le reverrais (mais pas en payant, il faut savoir conserver un minimum de décence (ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ce film, soit dit en passant)).

Laisser un commentaire

