Skin game, de James Butcher

mai 3, 2015

030515_SkinGame_Dresden

Quand un nouveau Dresden sort, je me le mets de coté patiemment, jusqu’au moment où je sais que je pourrais le dévorer en deux ou trois jours en en profitant vraiment. Parce que Dresden, c’est addictif, et ce nouvel épisode ne fait pas exception à la règle. Si vous n’avez pas lu les précédents, il va être difficile de donner une idée de ce qui se passe dans celui-ci, mais ce n’est pas très grave puisque si vous en êtes là, vous n’avez pas besoin de moi pour vous lancer dans Skin Game. Je dirais simplement que la série suit son cours de manière toujours aussi efficace et riche. Qui plus est, dans cet épisode, on retrouve en plein certains personnages secondaires importants et attachants qu’on avait un peu mis de coté lors des détours précédents. Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils rattachent Dresden à ses racines et prennent une ampleur pour certains inattendue (et pour d’autres attendue et bienvenue). Ce qui confirme la splendide construction de l’ensemble de la série et le fait que tout se met de mieux en mieux en place pour aller vers un final apocalyptique.Tout ceci sur une trame toujours tortueuse et alambiquée. Plus encore cette fois-ci, ce qui est complètement justifié au vu des protagonistes, mais parfois un peu difficile à suivre de manière complètement satisfaisante. Disons que ça donne envie de le relire un peu plus tard, avec la connaissance de l’issue de tout ça. Ce qui n’est pas non plus un grand mal, vous noterez. Donc oui, Dresden continue bien, et ne se perds pas même si on peut être impatient de voir toutes ces grandes préparations aboutir.

One Response to “Skin game, de James Butcher”

  1. Isa Says:

    Faut que je m’y remette…


Laisser un commentaire

