Star Realms, de Robert Dougherty et Darwin Kastle

juillet 25, 2016

250716_Star_realms

Star Realms, qui existe en version informatique mais que je n’ai pas testé, est un jeu de deckbuidling pour deux jours sur un thème de conquète galactique. Et c’est bien foutu, avec des mécanismes qui fonctionnent très correctement et dont on sent dès le début qu’ils mériteraient d’y rejouer un certain nombre de fois pour en maitriser les finesses. Mais c’est du deckbuilding, et définitivement, je n’arrive pas à accrocher complètement. Je trouve que ça reste très calculatoire et un peu artificiel comme logique, je n’arrive pas à m’y projeter et à trouver ça complètement engageant. Parce qu’encore une fois, le thème… bon, le thème fonctionne, hein, mais ce n’est pas non plus immersif pour un sou, et les graphismes dans un style très SF classique avec des vaisseaux pleins de couleurs avec des gros réacteurs et des gros canons… ben non, ça me laisse raisonnablement froid. Je dois vieillir, je ne vois que ça. Du coup, je n’en dis pas beaucoup de bien alors que objectivement, si le deckbuilding vous plait, si les ambiances de SF un peu artificielles ne vous rebutent pas, ça fonctionne vraiment bien et beaucoup de gens sont fans. Il se trouve que moi pas, mais ça n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.

One Response to “Star Realms, de Robert Dougherty et Darwin Kastle”

  1. François Says:

    Personnellement, je n’ai pas croché non plus. J’ai trouvé les parties trop répétitives.


Laisser un commentaire

