SMS, de David Franck et laurent Escoffier
novembre 14, 2016
Dans la série des jeux de communication à contrainte qui ne réinventent rien mais qui propose une variante qui au final fonctionne : je vous présente SMS. Comme dans pas mal d’autres jeux, on essaie de faire deviner un mot ou une expression, mais ici la contrainte est de le faire en un nombre de caractère minimum. Au format SMS donc, avec lettres et symboles classiques de typographie. Le principe de jeu est calqué sur PIX, donc en compétition entre paires de joueurs pour faire le plus petit nombre de caractères et passer en premier, au risque de ne pas être compris. Donc c’est un jeu qui fonctionne tout à fait, pour peu que le format SMS puisse vous amuser. Mais, comme je disais, rien de nouveau ou d’inattendu. Le matériel est chouette et tout à fait adapté, et ça roule. C’est pour le coup un jeu que je trouve très adapté à de l’animation avec un public de jeunes ou, mieux, un public mélangé, mais que je ne recommanderais pas tellement pour jouer chez soi tant c’est déjà vu et avec du coup une durée de vie assez limitée.